Err

Votre panier : 0,00 €
Crédits, Assurances, Prestations de Services
ASSURALANDES-631-AVENUE-JOSEPH-LACOSTE-40990-HERM
ASSURANCE-DECES-INVALIDITE-ASSURALANDES-631-AVENUE-JOSEPH-LACOSTE-HERM
FACEBOOK-ASSURALANDES-631-AVENUE-JOSEPH-LACOSTE-40990-HERM

UN PRINCIPE SIMPLE :

POUR QUI ?

POURQUOI ?

Vous pouvez adhérer au contrat d’assurance proposé par votre organisme de crédit (votre banque) qui a négocié une assurance collective auprès d’un assureur ou vous pouvez aussi opter pour une délégation d’assurance ; c’est-à-dire souscrire un contrat d’assurance auprès de l’assureur de votre choix.

Si ce contrat présente un niveau de garantie équivalent au contrat d’assurance proposé par l’organisme de crédit, ce dernier l’acceptera après une étude détaillée de votre dossier.

Pendant les douze mois suivant la signature de votre offre de prêt, vous pouvez, résilier l’assurance emprunteur souscrite à condition de présenter un contrat d’assurance emprunteur comportant un niveau de garantie équivalent. Cette faculté peut être exercée à tout moment pendant ces douze mois. Toute décision de refus du prêteur doit être motivée.

À l’expiration d’un délai d’un an à compter de la souscription d’un contrat d’assurance emprunteur, vous pouvez également résilier cette assurance à condition de présenter à l’organisme de crédit un contrat d’assurance emprunteur comportant un niveau de garantie équivalent. Cette faculté doit être exercée deux mois avant l’échéance du contrat d’assurance emprunteur. Toute décision de refus du prêteur doit être motivée.

Si votre contrat a été souscrit avant le 23 février 2017, vous pourrez exercer cette faculté, aux mêmes conditions, à compter du 1er janvier 2018.

Les garanties d’un contrat de prêt sont les suivantes :

La garantie décès : L’assurance emprunteur comprend toujours une garantie décès. Cette garantie prévoit, en cas de décès de l’assuré, le versement à la banque du capital non encore remboursé au jour du décès.

La Perte Totale et Irréversible d’Autonomie qui est actionnée quand l’état d’une personne nécessite le recours à une tierce personne pour les actes de la vie courante ou, lorsque la personne est salariée, donne lieu au bénéfice d’une pension de troisième catégorie par la Sécurité sociale.

L’Interruption Temporaire de Travail qui est actionnée dans le cadre d’arrêt de travail de plus de 90 jours en règle générale. Attention, certaines pathologies peuvent ne pas être couvertes.

La Perte d’Emploi : Une garantie perte d’emploi est parfois accordée pour couvrir le risque d’un licenciement. Le plus souvent proposée dans le cadre d’un emprunt immobilier, cette garantie prévoit le remboursement des échéances de prêt immobilier si vous êtes licencié.

 

Copyright © 2017 - Tous droits réservés.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.